Nouveau LES ECOUTES DE LA VICTOIRE Agrandir l'image

LES ECOUTES DE LA VICTOIRE

L20190218

Neuf

L'histoire secrète des services d'écoute français. 1914-1919

Plus de détails

23,60 €

Fiche technique

Auteur 1 Jean-Marc Degoulange
Date de publication avril 2019
Pages 256
Illustrations Une cinquantaine
Couverture Souple
Langue Français
Editeur Editions Pierre de Taillac
EAN 9782364451339

En savoir plus

Intercepter les communications, casser les codes utilisés et percer les intentions ennemies, c'est ce que parviennent à faire durant plus de quatre ans les services d'écoute français. Ils permettront ainsi au commandement de déjouer nombre d'attaques et de remporter, en 1918, la Victoire. 

De la bataille de la Marne à la signature du traité de Versailles, ces services vont être de tous les théâtres d'opérations, de toutes les batailles et de tous les combats. À la pointe des innovations technologiques, ils ne vont cesser d'évoluer pour continuer à intercepter, tout au long du conflit, des informations capitales et donner ainsi un "coup d'avance" aux armées françaises. 

Cette contribution essentielle est pourtant restée secrète : pendant la guerre, pour ne pas révéler à l'ennemi cet atout maître : après  l'Armistice, pour que cet avantage déterminant puisse être réutilisé en cas de nouveaux conflit ; puis enfin, dans les années 1950-1960 avec la disparition des principaux acteurs...

 

 

Spécialiste du renseignement d'origine électromagnétique, le général Jean-Marc Degoulange révèle pour la première fois le rôle de ces hommes de l'ombre. Fruit de quatre ans de recherche dans les archives militaites, Les Écoutes de la Victoire lève le voile sur cet espionnage qui a changé le cours de l'Histoire.

Trusted Shops Reviews

Accessoires