Nouveau Camouflages & Marques de l'aviation française 1939-1945 Agrandir l'image

Camouflages & Marques de l'aviation française 1939-1945

L20180206

Neuf

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les camouflages et marques français sans avoir osé le demander, le grand spécialiste de la question, Christian-Jacques Ehrengardt, vous le détaille en 216 pages.

Plus de détails

44,90 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Christian-Jacques Ehrengardt
Date de publication 1er décembre 2018
Pages 216
Illustrations + de 500 photos et 100 profils couleurs
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur Editions Caraktère
EAN 9782916403182

En savoir plus

Et puisque, comme aurait dit Napoléon, si Niepce était né un siècle plus tôt, une petite photo vaut mieux qu’un long discours, ce livre est bourré d’illustrations : près de 500 photos et 100 profils en couleur, avec de nombreux tableaux d’insignes.

Profils de Jean-Marie Guillou et Rodrigo Barraza

 L’auteur passe en revue les usages – et les nombreuses exceptions – de la période 1938-1940, puis étudie les spécificités des avions de l’Aéronautique navale, les marques particulières de l’aviation de Vichy et des FAFL (d’Afrique, de Grande-Bretagne et même de Russie), et enfin termine ce vaste tour d’horizon par la reprise de la lutte aux côtés des Alliés.

 Si de l’uniformité naquit l’ennui, une chose est sûre : on ne risque pas de s’ennuyer avec les camouflages et marques des avions français de la Seconde Guerre mondiale !

Biographie de Christian-Jacques Ehrengardt

Eminent spécialiste en histoire aéronautique, Christian-Jacques Ehrengardt écrit sur la guerre aérienne depuis plus de 50 ans. Créateur du magazine Aéro-Journal en 1972, il contribue activement, par le succès de ses formules successives, à la popularisation de l'histoire de l'aviation en France. Rédacteur en chef indépendant jusqu'en 2007 puis au sein des éditions Caraktère, CJE a constitué au fil des ans une bibliothèque et une banque iconographique exceptionnelles dans lesquelles il a abondamment puisé pour documenter cet ouvrage.

Trusted Shops Reviews

Accessoires