- Nouveau
M1951 Field Parka Fishtail olive - Pike Brothers
La Parka Field 1951 est la nouvelle version du blouson d'hiver M-1948. Lorsque les États-Unis entrèrent en guerre contre la Corée du Nord, il devint rapidement évident qu'il fallait des vêtements pour résister aux hivers coréens rigoureux.
S'inspirant des vêtements portés par les Inuits, l'armée américaine développa une parka (mot d'origine Inuit) avec une doublure intérieure amovible suffisamment grande pour être portée par-dessus l'uniforme. Cette parka est reconnaissable au dos qui se termine comme une queue de poisson (fishtail). Le liner (doublure) est matelassé et amovible.
A la fin de la guerre, les soldats conservent leur parka. En raison de sa fonctionnalité, elle restera en service jusque dans les années 80 avec quelques modifications de style.
Dans le monde civil, elle devient rapidement très populaire. Dans les années 70 et 80, le mouvement britannique des Mods s'en empare. Le vêtement devient un accessoire de mode très répandu jusque la fin des années 80.
Pike Brothers a réédité la Parka Field 1951 selon les mêmes spécifications qu'au début des années 1950. Du tissu extérieur en popeline tissée serrée, à la fermeture à glissière Talon, jusqu'à la doublure intérieure en nylon matelassé amovible.
Les détails suivants caractérisent la Parka Field 1951 :
- Tissu extérieur : popeline tissée serrée en 100% coton
- Doublure intérieure : doublure intérieure matelassée en 100% polyester amovible
- Coupe authentique 2 grandes poches extérieures
- Fermeture à glissière Talon
- Cordon pour ajustement à la taille
- Fabriqué au Portugal
ATTENTION : Oversize, taille une taille plus grande ! Prendre une taille en dessous.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Top
Vous aimerez aussi