Veste Toile Militaire TAP 51 Camerone "Je ne regrette rien" - Fleurs de Bagne
« Non, je ne regrette rien » chantaient les légionnaires-parachutistes en quittant pour la dernière fois, leur camp de ZÉRALDA en Algérie le 30 avril 1961. Le célèbre refrain d’EDITH PIAF les entraînait dans l’Histoire... Le 1er REP de la Légion Etrangère y était installé depuis 1955 et participa à la bataille d'Alger. Il est dissous ce fameux 30 avril suite à sa participation au putsch des Généraux.
Fleurs de Bagne a imaginé cette veste en hommage à ces hommes de la Légion qui se sont battus pour la France. Camerone est le nom de cette bataille, au Mexique, ou 65 hommes de la Légion résistèrent puis se sacrifièrent face à l'armée mexicaine forte de plus de 2000 hommes. C'était, aussi, un 30 avril.. en 1863.
La veste est coupée dans de la toile militaire d'origine utilisée pour la fabrication des tentes armée française modèle 51, utilisées pendant les guerres d'Indochine et d'Algérie. Les vestes sont toutes différentes. La toile est dans son jus, et peut comporter des traces d'usure ou de patine. Les teintes Oliv Drab varient du marron foncé au vert kaki. Les poches et pattes de col sont de couleur cachou (beige)/
- Toile Militaire Armée Française 100% coton - 400 gr- Stoned Washed
- Coupe inspirée des Vestes Militaires BOURGERON Années 20
- 2 Poches plaquées + 1 Poche intérieure
- Fournitures et tissus anciens (issues de Tentes Militaires TAP 51 Epoque Guerre INDOCHINE-ALGERIE)
- Boutons Laiton vieilli Manufacture CORNE & COROZO - France -
- Broderie dans le dos « Je ne Regrette rien - Hommage au 1er REP »
Fabrication Française & Européenne
Photos non contractuelles (chaque pièce est Différente & unique) Édition Limitée
Précautions de Lavage: Lavage à 30°C Sèche linge INTERDIT

Paiement Sécurisé

Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Vous aimerez aussi