Veste de pont USN 1943 N1 Deck Jacket Omaha - Pike Brothers
La N1 Deck Jacket est la veste de pont utilisée par la marine américaine, l'US Navy, en 1944. Il s'agit ici d'une réplique conforme en tout point avec l'originale.
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
C'est pendant la 2ème Guerre mondiale, qu'apparaît la N1 Deck Jacket. Les équipages de la Navy basés en Europe ont besoin d'une veste chaude pour pouvoir évoluer sereinement sur les ponts et coursives de leurs bateaux. Le Ministère de la Défense Américain va faire réaliser une veste assez proche de celle qui équipe déjà les troupes l'US Army, mais de couleur bleue. La veste de pont N1 dispose d'un col en toile, d'une doublure en drap de laine et d'une fermeture par fermeture éclair.
Dans une deuxième version, la N1 sera livrée en drap de couleur kaki, avec une doublure et un col en alpaga. La fermeture zippée est alors protégée par un rabat fermé par une rangée de boutons ou de crochets en métal.Cette N1 Deck-Jacket, comme l'originale, est composée d'un tissu extérieur serré, le « Jungle Cloth », associé à une doublure en laine tissée. Il en résulte une veste résistante à l'eau et au vent, protégeant la personne qui la porte des conditions météo les plus rigoureuses.
Comme son original légendaire, cette 1944 N1-Deck Jacket a les caractéristiques suivantes :
- tissu extérieur fait de « Jungle Cloth » serré double face 100% coton en 360g/m2.
- doublure 100% laine tissée en 500 g/m2
- fermeture zippée vintage Talon réplique du modèle de l'époque
- Etiquette authentique
- poignets en maille tricotine à l'intérieur des manches
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 7
avis
-
Je suis très satisfait de mon achat.
-
Très bonne qualité de coupe et des tissus matières
-
Belle veste qui respire la qualité, la doublure en laine assure une isolation parfaite !! Je mesure 1m76 et j'ai pris la taille S... Parfait.
-
Blouson de superbe qualité. Bonne coupe, bien résistant, bien chaud. Et super style rétro.
-
Très bien
-
Je connais le produit, Super !!!
-
Top
Vous aimerez aussi