Régiment de chasse Normandie-Niémen - Un escadron au combat

37,91 €

Le Normandie-Niémen a célèbré en 2017 ses 75 ans. L'escadron a été forgé dans la douleur, au cours des combats parmi les plus durs de la Seconde Guerre mondiale. Et 75 ans plus tard, c'est encore au combat qu'il franchit cette étape majeure de son existence. Les missions sanglantes dans le ciel de Russie, où 42 pilotes ont payé de leur vie leur engagement total, ont laissé place à la technicité des opérations au Levant, dans le cadre de l'opération Chammal. S

ur les Rafale, les marquages des munitions de précision tirées sur l'ennemi ont remplacé les marques de victoires aériennes portées par les Yak. Mais c'est toujours un même dévouement pour les pilotes et les mécaniciens, une même excellence dans la préparation des hommes et des machines, une même réussite dans l'accomplissement des missions.

Le Normandie-Niémen est bien armé pour filer désormais pour son prochain rendez-vous avec l'histoire, un siècle d'existence !

C'est ce que rappelle à chaque page ce livre, servi par les photographies exceptionnelles d'Alexandre Paringaux et les textes toujours bien informés de Frédéric Lert.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

L20200242

Fiche technique

Auteur 1
Alexandre Paringaux
Auteur 2
Frédéric Lert
Auteur 3
Yves Donjon
Date de publication
2017
Pages
96
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
Zéphyr Editions
EAN
9782361182533

Vous aimerez aussi