Véritable couteau Douk-Douk 200 mm chromé avec étui en cuir noir
Ce modèle est le modèle intermédiaire de la gamme avec ses 200 mm ouvert.
Son manche agréablement galbé assure une prise en main particulièrement confortable. Livré dans une gaine en cuir noir, il se porte à la ceinture conformément à la législation.
C'est le couteau "tout terrain" par excellence. Que vous soyez à la pêche, à la chasse ou en randonnée, ce couteau vous permettra de couper facilement une branche et de la tailler pour en faire une canne. Toujours à portée de main dans sa gaine, les amoureux des grands espaces lui trouveront mille usages dans leurs activités de pleine nature.
Conseils d'utilisation : Pour que votre couteau reste un compagnon fidèle et utile à chaque fois que vous en aurez besoin, nous vous conseillons de l'essuyer après chaque utilisation pouvant nuire à sa lame en acier au carbone. Éviter absolument de le mettre au lave-vaisselle ou de le laisser séjourner dans l'eau. Il s'agit d'un couteau et non d'un tournevis ou d'une hache. Respectez le et il restera fonctionnel et opérationnel de nombreuses années.
Fabrication Thiers - France depuis 1929
La fabrication d'un Douk-Douk nécessite 38 étapes effectuées sur des machines dédiées uniquement à la fabrication de ce modèle.
- Affûtage : Refaire simplement le fil de coupe si nécessaire à l'aide d'une pierre à aiguiser ou un fusil.
- Lame forgée en acier inoxydable Z70 CD15 (acier chirurgical).
- Traitement de la lame : Traitement thermique d'une dureté équivalente à 50-53 Rockwell.c. Emouture à l'eau.
- Marquage de la lame : Electrochimique
- Ressort : En acier norme AFNOR XC48 avec traitement thermique pour une excellente solidité et souplesse.
- Manche : En acier replié laminé à froid
- Epaisseur du manche : 1 mm
- Traitement du manche : Chrome sur Nickel.
- Bélière d'attache : Tôle DC01
- Assemblage : Rivets en acier tréfilé par machines spéciales
- Dimension fermé (sans bélière d'attache) : 107 mm
- Dimension ouvert : 200 mm
- Poids : 66g
- Etui : cuir noir avec fusil d'affutage et passant ceinture
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
La coutellerie Cognet "MC Cognet" a été fondée en 1835 à Thiers en Auvergne. Elle est une des plus anciennes coutellerie française. Appartenant depuis 4 générations à la même famille, les couteaux sont toujours fabriqués dans le respect des traditions.
Le couteau Douk-Douk a été crée en 1929 et était d'abord destiné au marché colonial en Polynésie. L'emblème gravé sur le couteau est un Douk-Douk, créature mélanésienne qui représente un esprit dans cette culture. Très vite, le couteau est adopté sur ce marché puis les marchés d'Afrique du nord et d'Afrique noire. Il devient même le couteau de poche le plus utilisé en Algérie française en 1939. Bien que non-réglementaire, il est très répandu dans les troupes de l'armée d'Afrique et s'exporte dans les contrées libérées au fil des combats.
Le tranchant de rasoir de sa lame (il est parfois utilisé dans ce rôle !) et sa forme très plate permettant de le dissimuler facilement en font une arme redoutable, au point qu'il sera considéré comme "matériel de guerre", interdit et confisqué par l'armée française pendant la guerre d'Algérie.
Tenant facilement dans une poche, un sac ou dans son étui à la ceinture, le Douk-Douk est, aujourd'hui, votre compagnon idéal pour un usage au quotidien
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
couteau pratique et original
Vous aimerez aussi