T-Shirt Forties-Factory USN ServRon 10 - Ulithi Atoll brodé Beans, Bullets and Black Oil

Neuf

Création originale par Forties-Factory

T-Shirt 100% coton biologique. Motif original créé avec sérigraphie sur le t-shirt. Création et Sérigraphie faites en France.

155 g/m2

Plus de détails

24,90 € TTC

Fiche technique

Genre Unisexe
Compositions Coton
Style Décontracté
Propriétés Manches courtes

En savoir plus

Ulithi est une municipalité et un atoll situé à 191 kilomètres à l'est des îles Yap, à 87 km à l'ouest de l'île Fais, dans l'ouest des îles Carolines dans l'océan Pacifique.Durant la guerre du Pacifique, les îles Carolines passent sous le contrôle des États-Unis en 1944 qui installent une importante base navale avancé avec des docks flottants à partir d'octobre 1944 à Ulithi.

Un Service Squadron (ServRon) était un escadron de la marine américaine qui appuyait des unités de combat en flotte. La Marine des États-Unis a eu recours à des escadrons de service depuis leur création en 1943 jusqu'au début des années 1980. Au moment de leur création au cours de la Seconde Guerre mondiale, ils ont permis à la marine américaine d'opérer sur de vastes étendues de l'océan Pacifique pendant de longues périodes. Les ServRon ont créé des bases avancées temporaires pour permettre aux flottes de passer moins de temps en transit et plus de temps au combat.

Ulithi, petit atoll volcanique du Pacifique central, est un exemple de site reconverti en base d'approvisionnement avancée. Avec la base navale d'Ulithi pour le réaménagement, la réparation et le réapprovisionnement, de nombreux navires ont pu se déployer et opérer dans le Pacifique occidental pendant un an ou plus sans retourner dans une installation portuaire majeure. Parmi les navires opérant dans les escadrons de service figurent des pétroliers, des navires frigo, des transports de munitions, des navires d’approvisionnement, des docks flottants et des navires de réparation. Ils fournissaient du diesel, des munitions, du carburant d'aviation, des produits alimentaires et toutes les autres fournitures. Les quais flottants et les cales sèches étaient tout aussi importants. A Ulithi, ils permettaient à de nombreux navires endommagés par l'ennemi ou les tempêtes du Pacifique d'être réparés sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres pour revenir à une importante base navale américaine. Ulithi est aussi éloigné de la base navale américaine de San Francisco que la base de San Francisco l'est de Londres, en Angleterre.

Disposer d'un grand port pleinement opérationnel au centre du Pacifique était une aide importante pour les opérations de la marine américaine.

Trusted Shops Reviews

Accessoires