Pantalon de treillis type OG-107 vert kaki - Fatigue Pants Olive Drab by Manifattura Ceccarelli

Neuf

Ce pantalon treillis est basé sur l'uniforme américain type OG-107 utilisé des années 1950 aux années 1980. Il est doté de quatre grandes poches plaquées et d'une coupe ample et confortable qui se rétrécit aux chevilles.

Plus de détails

179,00 € TTC

Fiche technique

Genre Unisexe
Compositions Coton
Style Militaire

En savoir plus

Ce pantalon est fabriqué par la marque italienne haut de gamme Manifattura Ceccarelli.

L'OG-107 ( abréviation de Cotton Sateen Utility Uniform OG-107) fut l'uniforme utilitaire de base de toutes les branches des Forces armées des États-Unis à partir de 1952 jusqu'à sa suppression en 1989. La désignation provient du code couleur "Vert Olive 107" (Olive Green 107)  de l'US Army, qui est une nuance de vert foncé. L' OG-107 est en coton. L'OG-107 a été remplacé par l'uniforme de Combat (Battle Dress Uniform, BDU) dans les années 1980. Il  fut également utilisé par plusieurs autres pays, notamment ceux ayant reçu de l'aide militaire des États-Unis.

Toutes les versions de l'OG-107 partagent plusieurs caractéristiques techniques de base. Elles étaient faites d'un coton-satin de 8,5 onces. Le pantalon était à jambes droites destinées à être rentrées dans les chaussures de troupe et possédait deux poches plaquées à l'avant avec ouvertures obliques et deux poches plaquées à l'arrière avec un bouton de rabat.

Source Wikipédia

Accessoires