VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day
VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day
VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day
VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day
VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day

VODKA 303 SQUADRON Edition Limitée D-Day

DUGAS-VDKCAV
En stock
49,17 €

FLASQUE VODKA D-DAY Edition Limitée 40° affinée en futs de Calvados

Le Squadron 303 (303e escadrille de chasse polonaise, dite également de Kościuszko)  était l'escadrille la plus redoutable de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Cette escadrille de chasse polonaise à été formée le 2 août 1940 et est opérationnelle dès la fin du mois. Elle remporte sa première victoire le 30 août en abattant un bombardier allemand. Elle s'illustre durant la Bataille d'Angleterre (automne 1940). Elle est l'escadrille qui, malgré ses pertes, a abattu le plus grand nombre d'avions avec 126 victoires. Les pilotes volent sur Spitfire et participent à de nombreux raids sur l'Europe durant la guerre. En 1945, elle est transformée sur P-51 Mustang. Le 303 Squadron sera dissout en décembre 1946 à la fin de la guerre.

Cette escadrille était donc constituée de pilotes polonais, qui firent découvrir la vodka à leurs frères d'armes anglais. C'est dans cet esprit que la Vodka 303 Squadron a été créée.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 

Squadron 303 Vodka propose une édition limitée D-DAY Calvados Cask Finish. Après le Débarquement, certains pilotes Polonais livraient leur vodka aux alliés dans des futs fixés sous les ailes de leur Spitfire. Les troupes étant stationnées non loin des fermes Normandes, certains des futs utilisés pour ce transport aérien insolite avaient contenus du Calvados. Ce qui devait immanquablement apporter quelques arômes fruités à leur vodka artisanale. C’est cette anecdote de la Seconde Guerre Mondiale qui a inspiré la création de cette cuvée spéciale célébrant les 75 ans du débarquement.

La vodka Squadron 303, produite à partir de pommes de terre King Edward, est distillée une seule fois dans une distillerie au nord de Londres. Sa durée de distillation particulièrement longue permet d’obtenir un degré de pureté exceptionnel, tout en conservant un nez et des arômes naturellement sucrés. Non filtrée, elle rappelle son univers originel : brut avec du goût, loin des standards habituels de la vodka. Etonnamment suave, la vodka Squadron 303 s’est distinguée dans de nombreux concours de spiritueux internationaux.

Il s’agit de la toute première vodka affinée en fut de Calvados, en collaboration avec la Distillerie Coquerel situé dans la Manche en Normandie. Arrivée d'Angleterre, la vodka est répartie à parts égales dans deux futs de Calvados. Un fut ayant contenu du vieux Calvados, et un autre du jeune. Après six mois d'affinage, le contenu de ces deux futs est assemblé donnant à la vodka une odeur et un gout caractéristique.

Cette édition limitée est cette rencontre insolite entre la pomme de terre Anglaise et la pomme Normande qui apporte une touche de fraîcheur à la vodka artisanale et possède un long final acidulé rappelant les saveurs des pommes rôties. De la pomme, certes, mais pas que…

L'HISTOIRE DE LA FLASQUE ORIGINALE 70 cl SQUADRON 303 VODKA

Véritable totem de la marque Squadron 303 Vodka, la flasque 70 cl s'inspire des hip flasks des pilotes de la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale. Fruits du travail d'artisans français et anglais, ce flacon en verre blanc de près de 2 KG possède une base en métal sérigraphiée avec la devise de la vodka Squadron 303 Vodka ‘Originally Distilled in England by Polish Heroes’ ainsi qu’un bouchon en laiton chromé affichant le blason de la marque.

Elle s'est distinguée dans les plus prestigieux concours de spiritueux internationaux et gagné de nombreux prix, dont une Double Gold Medal du San Francisco International Wine & Spirits Competition 2018, une médaille d’Or et un Trophy au International Wine & Spirits Competition 2018 de Londres et le Grand Prix Design of the Year au British Glass Awards 2017.

  • Flask de vodka en verre 70 cl
  • Degré d'alcool 40°
  • Bouchon en laiton, bandes d'invasion et base métallique.

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist