Chemise 1943 CPO Shirt Moleskin soil brown - Pike Brothers

132,50 €

La U.S. Navy CPO Shirt – une classique parmi les chemises outdoor.

La vie de marin a toujours été rude. Leurs vêtements, eux aussi, durent s’adapter à la météo la plus difficile. Au fur et à mesure des années, formes et matériaux spécifiques s’imposèrent dans la marine. La 1943 CPO Shirt est l’un de ces vêtements apparus dans la U.S. Navy. La coupe et le tissus, développés dans les années 30, n’ont été que légèrement modifiés au cours des années.

Pour cette version, c’est une coupe authentique des années 40 qui a été sélectionnée. Elle a deux grandes poches de poitrine et offre une grande liberté de mouvement.

Elle était à l’origine confectionnée en laine épaisse. Pour cette version,  Pike Brothers a choisi une moleskine, qu’on appelle aussi parfois cuir anglais, et qui correspond à un lourd satin de coton brossé sur un côté. La moleskine est un tissu que l’on retrouve très couramment parmi les vêtements de travail car il est d’une grande longévité. La chaîne est habituellement faite d’un fil épais tordu alors que la trame est constituée d’un fil plus souple. Après le tissage, l’envers du tissu est brossé ce qui lui confère un toucher doux qui rappelle le daim.

- 100 % coton, 410 g/m2
- coupe traditionnelle des années 40
- boutons pression
- fabriqué au Portugal

Taille
Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

PB-P0401-20-0032

Vous aimerez aussi