Veste de pont USN N1 Deck Jacket 1944 Navy

Neuf

La N1 Deck Jacket est la veste de pont utilisée par la marine américaine, l'US Navy, en 1944. Il s'agit ici d'une réplique conforme en tout point avec l'originale.

Plus de détails

299,00 € TTC

Fiche technique

Genre Unisexe
Style Militaire

En savoir plus

C'est en 1944, qu'apparaît la N1 Deck Jacket. Les équipages de la Navy basés en Europe ont besoin d'une veste chaude pour pouvoir évoluer sereinement sur les ponts et coursives de leurs bateaux. Le Ministère de la Défense Américain va faire réaliser une veste assez proche de celle qui équipe déjà les troupes l'US Army, mais de couleur bleue. La veste de pont N1 dispose d'un col en toile, d'une doublure en drap de laine et d'une fermeture par fermeture éclair.

Dans une deuxième version, la  N1 sera livrée en drap de couleur kaki, avec une doublure et un col en alpaga. La fermeture zippée est alorsprotégée par un rabat fermé par une rangée de boutons ou de crochets en métal.

Cette N1 Deck-Jacket, comme l'originale, est composée d'un tissu extérieur serré, le « Jungle Cloth », associé à une doublure en laine tissée. Il en résulte une veste résistante à l'eau et au vent, protégeant la personne qui la porte des conditions météo les plus rigoureuses.

Comme son original légendaire, cette 1944 N1-Deck Jacket a les caractéristiques suivantes :
- tissu extérieur fait de « Jungle Cloth » serré double face.
- doublure en laine tissée
- fermeture zippée vintage Talon
- Etiquette authentique
- poignets en maille à l'intérieur des manches
- Pochoir USN si vous souhaitez ajouter ce marquage

Accessoires