Blouson Tankiste - 1941 Tanker Jacket kaki Pike Brothers

Neuf

La dénomination officielle du blouson tankiste était « Jacket, Combat, Winter ». Elle faisait partie d’un ensemble pour l’hiver introduit en 1941, constitué d’une salopette, d’un capuchon et d’une veste, à l’intention des équipages de chars U.S.

Plus de détails

232,50 €

En savoir plus

Son style et ses fonctionnalités en firent une veste portée par l’ensemble des soldats. Deplus, les officiers essayaient de se procurer ces vestes qui étaient plus chaudes, plus décontractées et plus pratiques que celles que l’U.S. Army mettait à disposition au début des années 40. C’est ainsi qu’en peu de temps, le blouson tankiste » fut présent sur les fronts. 
Après la Deuxième Guerre mondiale, le design du blouson fut repris et utilisé pour les vestes du monde civil. Les pièces d’origine sont aujourd’hui très rares. Un "tankiste" original et en bon état atteint des prix élevés sur les marchés de collectionneurs. 


Comme modèle pour cette « 1941 Tanker Jacket », Pike Brothers a utilisé la version conçue et taillée sur mesure pour un officier. Les différentes pièces étaient cousues selon le standard de service habituel et y étaient ajoutés de petits aménagements afin de rendre la veste plus fonctionnelle. Cette version de la 1941 Tanker Jacket a une doublure en laine particulièrement épaisse ainsi qu’une poche intérieure supplémentaire.

Pour une meilleure tenue, la 1941 Tanker Jacket n’a pas de plis dans le dos. 

Caractéristiques : 

- tissu extérieur : 100 % coton 330 g/m, doublure : 100 % laine 440 g/m
- authentique fermeture zippée Talon, ouverture à gauche
- 2 poches poitrine, une poche intérieure
- ceinture et poignets en maille

Trusted Shops Reviews

Accessoires