Blouson cycliste en moleskine marron foncé - 1932 Roadster Jacket Moleskin chocolate brown

Neuf

Blouson typique des années 30 pour cycliste ou motard.

Plus de détails

229,00 € TTC

Fiche technique

Genre Unisexe
Compositions Coton

En savoir plus

A cette époque la motocyclette et le vélo sont encore utilisés comme moyen de transport principaux et non comme un passe-temps. Par conséquent, les vêtements portés par le pilote devaient répondre à certaines exigences. La veste devait protéger le pilote, tout en étant adaptée à la vie de tout les jours. Elle ne doit pas restreindre le conducteur dans sa liberté de mouvement.C'est pourquoi les "blousons cyclistes" de cette époque sont toujours minces.

C'est pourquoi Pike Brothers a crée cette "Roadster Jacket 1932" comme à l'époque avec ces caractéristiques. Elle est en moleskine, appelé aussi "cuir anglais", qui est fait de satin de coton lourd brossé sur une face. Le moleskine est un tissu pour vêtements de travail typique car il est très résistant. La chaîne du tissus est généralement faite à partir de fils lourds tordus tandis que la trame est faite à partir d'un fil plus doux. Après le tissage, le côté gauche du tissu est brossé, ce qui lui donne un toucher doux rappelant le daim.

La veste à une coupe près du corps. Un soufflet dans le dos et des pattes de réglages sur les côtés. Trois poches extérieures et une poche intérieure offrent suffisamment d'espace pour les objets de la vie quotidienne.

Trusted Shops Reviews

Accessoires