U.S. ARMY 1944. LES MARQUAGES DES VEHICULES AMERICAINS

L20180073

Neuf

Les marques authentiques pour les camions, les Jeep et les chars américains de la 2nd Guerre mondiale ont toujours été un sujet délicat et complexe, car il est étroitement lié à l’organisation de l’armée américaine. Ce guide est conçu comme un outil simple destiné aux collectionneurs de véhicules ainsi qu’aux maquettistes afin de les aider dans la restauration de modèles réduits fidèles.

Plus de détails

24,95 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Jean Bouchery
Auteur 2 Philippe Charbonnier
Date de publication Mars 2018
Pages 144
Langue Français
Editeur HISTOIRE & COLLECTIONS

En savoir plus

Après une description des types d’engins et de véhicules produits par l’Arsenal de la Démocratie, dont ceux que l’on peut trouver dans les collections et musées, plusieurs chapitres abondamment illustrés de photos d’époque et de dessins explicatifs en couleurs entrent dans le détail de l’organisation des unités, des marques de nationalité et d’unité, des numéros d’immatriculation et du camouflage.

Des informations nouvelles sur les codes d’embarquement employés lors du débarquement en Normandie sont en évidence, ainsi que les règlements applicables aux véhicules des forces aériennes.

Un ouvrage indispensable par sa simplicité d’emploi et son contenu informatif, pour la première fois sur le sujet en langue française.

Format 21 x 25 - 250 photos

Table des matières

1. L’Arsenal de la Démocratie

2. La ComZ, le Red Ball Express

3. L’organisation de l’U.S. Army

4. Les marques communes : l’immatriculation, les marques nationales d’identification, les marques d’emploi, les ambulances, la Military Police, les Clubmobile

5. Les marques d’unité : exemples de marques d’unité par type d’engin, les forces aériennes, les marques tactiques propres à certaines divisions, les Unit Serial Numbers

6. Le camouflage : annexes.

Accessoires