Burning Bridges (vol 1) - Pictorial history of the 82nd Airborne Division in the Holland Campaign Agrandir l'image

Burning Bridges (vol 1) - Pictorial history of the 82nd Airborne Division in the Holland Campaign

L20180051

Neuf

Michel De Trez et Peter Hendrikx ont compilé l'histoire picturale complète de la 82nd Airborne Division pendant l'opération Market Garden et ses suites.

Plus de détails

79,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Michel de Trez
Auteur 2 Peter Hendrikx
Date de publication Septembre 2017
Pages 488
Langue English
Editeur Editions D-Day Experience

En savoir plus

«Burning Bridges» (volume 1) et «Bridges Are Ours» (volume 2) sont l'aboutissement de 35 années de recherche sur l'histoire aérienne et contiennent 976 pages et plus de 1 600 photographies, dont la plupart n'ont jamais été publiées auparavant.

 Toutes les photos sont identifiées par date, lieu, nom de chaque soldat, équipement ou contexte historique. Souvent, tous ces éléments ont été identifiés. Ce qui a permis de rédiger des légendes complètes sur chaque photo.

Des photos de l'équipement aéroporté, des documents et objets rares des collections des musées « December 44 » et « DDay Experience » enrichissent le livre. Bien que l’intention des auteurs étaient de compiler une histoire photographique, des recherches approfondies dans les archives américaines et britanniques ont également permis de mieux comprendre pourquoi l'opération Market Garden a finalement échoué dans sa mission.

 "Burning Bridges", en introduction, explique en détail le processus de prise de décision qui a conduit à l'opération Market Garden. Les chapitres suivants traitent des préparatifs dans les zones de rassemblement en Angleterre, des activités des Pathfinders et de l'embarquement de tous les régiments et bataillons de parachutistes. Les parcours des planeurs sont également couverts grâce à de nouvelles photographies inédites. Ensuite, "Burning Bridges" décrit les sauts et les zones de largage puis les deux premiers jours de combat. Le saut du 504e régiment, la capture du pont Grave et des ponts sur le canal Maas-Waal sont couverts en premier. Des centaines de photographies, de documents et d’objets expliquent l'histoire de la capture de ces ponts. Les atterrissages des 505e et 508e régiments sur les zones de largage N et T à Groesbeek, à l'est de Nimègue sont ensuite décrits. Les Allemands étaient débordés et la résistance était encore négligeable.

 

C'était le calme avant la tempête.

 

L’histoire continue dans le le volume 2 : « Bridges are Ours »

Trusted Shops Reviews

Accessoires