- Rupture de stock
Les chasseurs alpins du 27e BCA - 1871-2016
Le 27e bataillon de chasseurs à pied est créé en 1871 et devient alpin en 1888. Il trouve dans les Alpes-Maritimes un milieu à sa mesure, exigeant et rude, qui lui impose de nouvelles techniques de déplacement et de combat.

Paiement Sécurisé

Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
Il en tire le patrimoine génétique qui le distingue dès la Grande Guerre et qui l’accompagne encore au quotidien : réactivité, ingéniosité et volonté de vaincre.
Héroïque en 1940, il bascule dans la Résistance et donne naissance au bataillon des Glières. Enraciné depuis quatre-vingt-dix ans en Haute-Savoie, il est aujourd’hui à la pointe des troupes de mêlée, engagé dans de nombreuses missions extérieures. Des combats des Vosges à ceux de l’Afghanistan, il montre que la valeur d’une unité de choc repose non seulement sur l’excellence de ses soldats, mais aussi sur son aptitude à fédérer une jeunesse venue d’horizons très divers, à dépasser les objectifs reçus, à rassembler autour d’elle ses familles et tous ceux qui constituent son ancrage et sa raison d’exister.
Grâce à plus de 300 illustrations, rares ou inédites, Les Chasseurs alpins du 27e BCA vous fera découvrir la prestigieuse histoire de ces soldats d’élite.
- Auteur 1
- Collectif
- Date de publication
- Avril 2016
- Pages
- 208
- Langue
- Français
- Editeur
- PIERRE DE TAILLAC
-
Mon mari a fait parti du 27eme BCA Doù son intérêt !
Vous aimerez aussi