LA PROVENCE ANTIQUE - Histoire & Monuments
  • -50%
LA PROVENCE ANTIQUE - Histoire & Monuments

LA PROVENCE ANTIQUE - Histoire & Monuments

L20230094
En stock
13,98 € 27,96 € -50%
Parution

Cette Provence tant visitée chaque année, pour son soleil, ses calanques, ses odeurs d'été, détient un autre trésor : son passé antique. Terre de passage et de voyage, de grands peuples s'y sont fixés. D'abord territoire des Celto-ligures. Ces peuples d'artisans, d'agriculteurs et d'éleveurs ont accueilli à bras ouverts les Grecs, venus de l'autre côté de la mer. Ces derniers ont importé la vigne et l'olivier, mais ont également propagé leur savoir-faire et leurs connaissances.

Après plusieurs siècles d'échanges, mais aussi de conflits meurtriers, la Romanité s'immisce dans cette vaste étendue de terre. Elle devient alors la porte des Gaules, mais également une Provincia, que nous appellerons plus tard, la Provence. La période romaine marque une période de faste. A l'aube du Moyen Age, la Provence est finalement intégrée au royaume des Wisigoths. Ce patrimoine antique provençal, parfois méconnu des visiteurs estivaux, est d'une richesse incroyable.

Nous vous proposons un regard sur une sélection de sites archéologiques de Provence, pour permettre de retracer leur Histoire depuis la protohistoire jusqu'aux Migrations germaniques. Guide complet pour découvrir ce pays de France, depuis la frontière italienne, jusqu'au Rhône. Ce livre, pensé et réalisé par des archéologues, permet à tous de découvrir l'histoire, l'art et l'architecture antique en Provence.

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

 
Date de publication
15/06/2023
Pages
160
Couverture
Reliée
Format
21,5 cm × 30,5 cm
Langue
Français
Editeur
HEIMDAL
EAN
9782840485711

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...