- -50%
Dictionnaire des armes offensives et défensives de l'époque Carlovingienne à la Renaissance
Extraordinaire ouvrage sur les armes, armures et armées du moyen âge. Les magnifiques gravures sont pour la plupart de la main de Viollet-Le-Duc.
Iconographie exceptionnelle.
Réédition de l'ouvrage de 1865
Paiement Sécurisé
Livraison
(+33) 01.79.75.05.50
700 pages - 707 gravures Une iconographie exceptionnelle !
Architecte renommé pour son génie de la restauration d’édifices illustres tels que le Mont Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cité de Carcassonne, le château de Pierrefonds, et tant d’autres, E. Viollet-Le-Duc poursuit son exploration de la société médiévale française en réalisant une œuvre considérable : le Dictionnaire raisonné du mobilier français, de l’époque carolingienne à la Renaissance, en six volumes, d’où est tiré l’ouvrage que nous présentons.
Renommé pour ses travaux architecturaux remarquables de construction et de restauration, Eugène Viollet-Le-Duc nous livre ici un aspect moins connu de son talent : une étude magistrale des moeurs militaires du Moyen Age recensant les armes de cette époque et leur utilisation. Des gravures d'une qualité exceptionnelle illustrant les détails de chaque arme et armure, s'accompagnent de descriptions minutieuses de leur maniement et de leurs fonctions.
Un chapitre en fin d'ouvrage est consacré à la Tactique des armées françaises pendant le Moyen Age.
Plus qu'un dictionnaire, cet ouvrage est un véritable livre d'histoire, un témoignage d'un réalisme surprenant des conditions de vie et de combat des guerriers médiévaux. Un livre passionnant.
- Auteur 1
- Eugène Viollet Le Duc
- Date de publication
- Mars 2021 - Réédition de 1865
- Pages
- 700
- Illustrations
- 707 gravures
- Couverture
- Brochée
- Langue
- Français
- Editeur
- Decoopman
- EAN
- 9782369650102
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Superbes dessins et dictionnaire très complet.
Vous aimerez aussi