GERGOVIE - Vercingétorix contre Jules César

17,91 €

Vercingétorix contre Jules César…

Cet album de bande dessinée permet de se replonger dans l’oeuvre de César et sa vision de la Guerre des Gaules. Cette relecture s’enrichit des acquis récents de l’archéologie et donne une vue renouvelée de cet épisode de l’histoire, qui s’éloigne ainsi des récits et clichés traditionnels repris génération après génération.

Les faits sont arrivés jusqu'à nous aujourd'hui grâce au récit de Jules César et de son Commentarii de Bello Gallico (Commentaires sur la guerre des Gaules). Oeuvre de propagande dans laquelle César n'écrit pas tout et enjolive sans doute son action dans ses comptes-rendus destinés au sénat romain. Les auteurs-scénaristes, habitués des chroniques moyenâgeuses, aux tonalités parfois fort différentes pour relater un même fait, ont décidé de lire entre les lignes du général romain. Nous suivrons pas à pas les déplacements de l'armée romaine, ceux que César a cités, mais également ceux des Gaulois qui se rencontrent avant les actions des Romains. C'est ainsi qu'on découvrira et que l'on suivra, au côté de Vercingétorix, deux grands chefs gaulois, Commios et Luctérios, de façon plausible.

Extraordinairement bien renseigné et bien dessiné, avec des restitutions de très haute qualité, notamment les sites, les costumes, les camps fortifiés, le génie-civil et militaire, les machines de guerre, réinterprété par les auteurs à partir des découvertes les plus récentes communiquées par les spécialistes et archéologues.

Et tout ça, au son des carnyx bien sûr !

Dessin B. Marivain et JM. Woehrel, couleur N. Arilla et L. Libessart. Scénario Eriamel et S. Mogère.

Coédité par AssoR Hist & BD et OREP.

Album 96 pages, dont 74 pages de BD.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

L20200271

Fiche technique

Auteur 1
Serge Mogère et Eriamel (scénario)
Auteur 2
Bruno Marivain et Jean-Marie Woehrel (dessin)
Auteur 3
couleur : Nathalie Arilla
Date de publication
2017
Pages
96 pages, dont 74 pages de BD
Couverture
couverture cartonnée pelliculage mat plus dorure « Gergovie »
Langue
Français
Editeur
YSEC & OREP
EAN
9782815103787

Vous aimerez aussi