DICTIONNAIRE DU RENSEIGNEMENT

16,11 €

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’espionnage et les espions, sans jamais oser le demander.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

(+33) 01.79.75.05.50

Bréviaire du genre, cet ouvrage est déjà LA référence en matière d’espionnage. Composé de nombreuses notices, ce dictionnaire inédit aborde aussi bien les thèmes historiques, politiques que culturels : des grandes institutions comme le KGB ou la CIA, aux personnalités comme de Gaulle, Fouché, Heydrich, sans oublier les grandes affaires et infiltrations culturelles avec James Bond ou OSS 117, tout y est.


Ce dictionnaire sur le renseignement est fait par le renseignement : ni journalistes ni historiens, ses contributeurs ont tous exercé un rôle le plus souvent de premier plan dans le renseignement français. Bon nombre signent d’ailleurs leur contribution d’un pseudo. Forts de leur savoir, ils apportent leur expertise et permettent enfin de connaitre la réalité derrière la légende.

Hugues MOUTOUH, préfet et agrégé de droit, est un spécialiste des questions de sécurité et de libertés publiques. Ancien conseiller à la présidence de la République et au cabinet du ministre de l’Intérieur, il a publié de nombreux articles sur le renseignement et la lutte contre le terrorisme. Parmi ses principaux ouvrages, on retiendra : 168 heures chrono : la traque de Mohamed Merah (Plon, 2013) et Libertés Publiques, tome 1 et 2 (PUF, 2003).
Jérôme POIROT est docteur de l’université de Paris-IV Sorbonne et ancien élève de l’ENA. Il a été conseiller du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de la Justice. Il a été durant six ans adjoint du coordonnateur national du renseignement.
L20200051

Fiche technique

Auteur 1
Hugues Moutout
Auteur 2
Jérôme Poirot
Date de publication
mars 2020
Pages
1424
Couverture
Souple
Langue
Français
Editeur
PERRIN
EAN
9782262086541

Vous aimerez aussi