La Bataille de Caen

L20190135

Neuf

Caen 6 juin 1944.

La cité normande millénaire va entrer dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. La vie de ses 62 000 habitants va en être profondément bouleversée. La bataille qui ne devait durer qu'une journée va se prolonger pendant un mois et demi.

Plus de détails

18,96 €

Fiche technique

Auteur 1 Yann Magdelaine
Date de publication 6 juin 2019
Pages 120
Illustrations 200 illustrations
Couverture Souple
Langue Français
Editeur OREP
EAN 9782815104524

En savoir plus

Pour les deux camps, Alliés et Allemands, la ville devient un enjeu stratégique majeur pour la libération de la Normandie et pour toute la campagne de France qui s'engage. Plusieurs ouvrages ont explicité les différentes opérations militaires qui ont permis la libération de la ville.

D'un autre côté, de nombreux témoignages nous sont également parvenus pour décrire le martyr de la population prise au milieu des combats. Cet ouvrage illustré de plus de 200 photographies et de cartes inédites vise à réunir les deux aspects de cette bataille de Caen.

Et ainsi de répondre à un certain nombre de questions : pourquoi Caen revêtait-elle un rôle stratégique aussi important ? Pouvait-elle être libérée dès le 6 juin comme les Alliés l'avaient envisagé ? Les Caennais pouvaient-ils être épargnés de toutes les souffrances qu'ils ont subies ?

Trusted Shops Reviews

Accessoires