Histoire(s) de la Gastronomie Lyonnaise

L20190131

Neuf

Un voyage gourmand à travers l’histoire la capitale mondiale de la gastronomie

Une histoire au pluriel, car le récit enrichi de nombreuses anecdotes, curiosités, légendes, et histoires gourmandes inédites, fait de ce livre un véritable ouvrage de référence à l’intention de tous les passionnés d’histoire locale, de cuisine et de gastronomie

Plus de détails

33,18 €

Fiche technique

Auteur 1 Yves Rouèche
Date de publication Avril 2019
Pages 264
Illustrations 180 illustrations couleur et N&B
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur Editions Libel
EAN 9782917659786

En savoir plus

En 1934, le célèbre critique culinaire Curnonsky proclame Lyon « capitale mondiale de la gastronomie ». Aujourd’hui labellisée Cité Internationale de la Gastronomie, Lyon rayonne de sa réputation de « ville du bien-manger ». Dans cette ancienne capitale des Gaules devenue capitale de « Gueule », nombreux sont les visages emblématiques, tables mythiques et spécialités locales qui ont façonné, depuis la Renaissance, l’histoire de ce patrimoine gastronomique hors du commun. Retraçant le parcours de celles et ceux qui ont oeuvré pour cette reconnaissance, le présent ouvrage offre, sous la forme d’un voyage gourmand, la vision plurielle et renouvelée de ce « morceau » d’Histoire.


Yves Rouèche, journaliste culinaire et auteur de huit volumes de L’Almanach Gourmand a mené pour cet ouvrage une recherche historique approfondie et souvent inédite. Illustré de précieuses archives, il présente également des images contemporaines spécialement réalisées par le photographe Pierre Witt.

Trusted Shops Reviews

Accessoires