HARLEY-DAVIDSON KNUCKLEHEAD, 80 ANS Agrandir l'image

HARLEY-DAVIDSON KNUCKLEHEAD, 80 ANS

L20190043

Neuf

C’est en 1936 que Harley-Davidson introduit le moteur Model EL plus connu sous le surnom de Knucklehead en raison de l’aspect de ses couvercles de culbuteurs. Harley-Davidson Knucklehead, 80 ans retrace l’histoire de la Knucklehead depuis le tout premier V-twin Harley jusqu’à nos jours.

Plus de détails

55,92 €

Fiche technique

Auteur 1 Greg Field
Date de publication 07/02/2018
Pages 200
Illustrations 425 Photos
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur ETAI
EAN 9791028302535

En savoir plus

Au cours des premières années du motocyclisme aux états-Unis,la technologie motos prend du retard par rapport à celle de l’automobile. Mais tout change en 1936 quand Harley-Davidson introduit le moteur Model EL plus connu sous le surnom de Knucklehead en raison de l’aspect de ses couvercles de culbuteurs.

Pour la première fois, un constructeur de motos américain produit en série un moteur à soupapes en tête à haute performance destiné à l’ensemble du marché. Harley-Davidson Knucklehead, 80 ans couvre toute l’histoire de la Knucklehead depuis le tout premier V-twin Harley à soupapes en tête produit pour le public, jusqu’à nos jours où des constructeurs fabriquent à nouveau des moteurs Knucklehead neufs complets en réponse à une demande toujours active en faveur de ces modèles légendaires.

L'auteur : Greg Field est un auteur américain qui a écrit un certain nombre de livres sur les motos dont plusieurs volumes traitant de Harley-Davidson dont Harley-Davidson Panhead, Harley-Davidson Century, Harley-Davidson Evolution Motorcycles, Harley-Davidson Softail, Original Harley-Davidson Knucklehead, et Original Harley-Davidson Panhead. Plus récemment, il a contribué à plusieurs chapitres du livre Harley-Davidson Motorcycles: A Complete History.

Trusted Shops Reviews

Accessoires