CITROEN - Ses poids lourds & autocars 1929-1974

L20190016

Neuf

En 1919, André Citroën lance sa première voiture 10 HP en plusieurs versions, dont un utilitaire léger. Peu après suivent des modèles dérivés qui donnent naissance à d'autres variantes dont des autochenilles, des petits autocars et même un tracteur viticole.

Plus de détails

39,00 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Wouter Jansen
Date de publication 14 février 2019
Pages 208
Illustrations Plus de 600 photos N&B et couleurs
Couverture Reliée
Langue Français
Editeur HISTOIRE & COLLECTIONS
EAN 9782352504405

En savoir plus

 Il faudra attendre dix ans avant l'arrivée d'un véritable « poids lourd » – même si ce terme choisi par le constructeur peut sembler optimiste pour ce premier camion d'à peine 1,5 tonne de charge utile.

Avec les C 6 et les modèles qui lui font suite, Citroën se forge une réputation de robustesse.

Camions, autocars ou autobus, qu'il s'agisse de versions « usine », de véhicules carrossés ou transformés en 4x4 par des entreprises spécialisées, en France comme à l'étranger, cet ouvrage passe en revue la production de la marque au double chevron, depuis ses débuts relativement modestes jusqu'aux derniers modèles K des années 1970 construits en étroite collaboration avec Berliet.

Grâce à une iconographie aussi riche que variée (600 clichés et illustrations pour la plupart inédits), ce livre recrée l'atmosphère de l'époque, celle des routiers et de la France d'autrefois. Mais le lecteur découvrira également des prototypes et projets Citroën qui n'ont jamais vu le jour.

Journaliste, historien et rédacteur en chef de la revue spécialisée CitroExpert (la référence Citroën), Wouter Jansen compte à son actif une douzaine de livres sur sa marque préférée, dont « Citroën 1919-1949, La belle époque », paru chez le même éditeur en 2009.

Rédacteur : Jean-François Colombet (Rédacteur en Chef du magazine Charge Utile)

Trusted Shops Reviews

Accessoires