PRENDRE LE MAQUIS - Traces, histoires, mémoires

L20180136

Neuf

Rentrer dans l’illégalité
Qui sont les hommes qui prennent le maquis ? Quand et comment rejoignent-ils ces massifs forestiers qui les font rentrer dans l’illégalité ?, quels y sont leurs moyens de subsistance, de se protéger et de combattre ?

Plus de détails

24,90 € TTC

Fiche technique

Auteur 1 Philippe Hanus
Auteur 2 Remi Korman
Auteur 3 Réseau Memorha
Date de publication Avril 2016
Pages 256
Illustrations + de 200 illustrations et photos
Couverture Souple
Langue Français

En savoir plus

En complément du texte, l’iconographie du livre, extrêmement soignée, provient de fonds publics rarement exploités et de collections particulières inédites, mettant en lumière certains territoires peu valorisés comme le Beaujolais, l’Oisans, le Trièves ou le Jura. Le parti- pris des éditeurs a consisté à sélectionner des illustrations susceptibles de dévoiler une parcelle de vérité sur la période (ne serait-ce que sur l’œil du photographe) et sur la thématique traitée, rendant présents les absents, permettant aux lecteurs de découvrir, au-delà des mots, le visage et la posture des maquisards.
L’objectif de cet ouvrage est de renouveler le regard sur les maquis en permettant, à travers des thématiques nouvelles et des images rarement montrées, de mieux comprendre la constitution des maquis en France pendant la Seconde Guerre mondiale et la vie quotidienne de ceux qui ont choisi de prendre le maquis.

Trusted Shops Reviews

Accessoires